Twitter
LinkedIn
Email

Micropole annonce avoir cédé sa filiale de formation Micropole Learning Solutions

Micropole, Groupe international de conseil et technologies innovantes, spécialisé en Data & Digital Experience, annonce avoir cédé sa filiale dédiée à la formation, Micropole Learning Solutions (MLS), à la société Le Pont.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie du Groupe visant à renforcer son positionnement focalisé sur l’innovation et la valeur ajoutée apportées à ses clients avec un résultat opérationnel courant supérieur à 8% à horizon 2021. Conformément aux objectifs communiqués dans le plan TARGET 21, cette cession relutive s’inscrit dans le recentrage des activités sur les offres stratégiques Data et Digital. Micropole poursuivra en 2020 le déploiement de ses nouvelles offres autour de la Data, d’AWS, d’Azure, de Salesforce et de Go Cloud & Security. Le Groupe Micropole maintiendra cependant des relations commerciales et techniques étroites avec MLS.

Dans les comptes consolidés 2019 qui seront présentés le 22 avril 2020 lors de la publication des résultats annuels, l’activité MLS sera considérée comme cédée et le chiffre d’affaires correspondant sera par conséquent neutralisé. Il s’en suivra une révision à hauteur de 3 millions d’euros du chiffre d’affaires consolidé de 118,4 millions d’euros qui a été publié le 13 février 2020. Les termes de la transaction ne sont pas divulgués.

« Je souhaite une pleine réussite à la société Le Pont et à ses fondateurs Erik Campanini et Vinarom Vilaihongs dans leur projet de développement de MLS. Je suis convaincu que les collaborateurs de la société seront les premiers bénéficiaires de la nouvelle dynamique apportée », a déclaré Christian Poyau, président-directeur général du Groupe.

« L’acquisition du savoir-faire démontré de MLS dans le domaine de la formation, du digital learning et learning management System auprès de grands clients internationaux s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement d’un groupe d’éducation digital de référence », ont déclaré Erik Campanini et Vinarom Vilaihongs, co-fondateurs de la société Le Pont. 

ACCÉLÉREZ AVEC NOUS

ÊTES-VOUS DATA FLUENT ?

Contactez-nous