Micropole, groupe de conseil et d’ingénierie présent en Europe et en Chine, spécialisé dans les domaines de la Business Intelligence, de l’e-Business, de l’ERP et du CRM, représenté par Christian Poyau, son co-fondateur et président-directeur général, fait partie de la délégation de chefs d’entreprises qui accompagnera le Président de la République Française lors de son déplacement en Chine du 23 au 27 avril 2013.
Cette visite d’Etat exceptionnelle au cours de laquelle le Président François Hollande sera le premier chef d’Etat d’une grande puissance occidentale à être reçu par le nouveau président de la République Populaire de Chine, Xi Jinping, sera aussi l’occasion pour Christian Poyau d’échanger avec les dirigeants des grandes entreprises présents.
« Participer à ce moment d’échange avec les grandes entreprises françaises et chinoises est un privilège. En tant qu’entrepreneur et dirigeant d’une ETI dans les Services du Numérique, je suis très honoré de faire partie de cette délégation et de participer à représenter le tissu économique, ainsi qu’une partie des savoir-faire français dans le secteur numérique. Par ailleurs, je compte aussi sur cette occasion pour présenter l’expertise de Micropole sur ses métiers et sa capacité à proposer des services à forte valeur ajoutée, et d’ouvrir de nouvelles opportunités commerciales à notre filiale Micropole China », commente Christian Poyau.
En effet, le marché des services informatiques en Chine est en plein essor. Micropole China, dirigée par Ping Lin, son Général Manager, s’appuie sur les 25 ans d’expérience de Micropole en France et en Europe, pour proposer des prestations à forte valeur ajoutée dans la construction des systèmes décisionnels des entreprises.Implanté en Chine suite à l’acquisition de la société chinoise Easteq, le groupe déploie ainsi depuis 2011, auprès des PME et grands comptes chinois comme européens implantés en Chine, ses offres e-Business, CRM et ERP. En juin 2012, Micropole China a renforcé sa présence en ouvrant un nouveau bureau à Pékin, spécialisé dans la Business Intelligence, marché naissant et porteur d’avenir en Chine.
Fort de ses implantations stratégiques, Micropole propose désormais l’ensemble de ses compétences métiers et sectorielles en Chine depuis ses trois bureaux, et cela aux mêmes standards de qualité et de performance qu’en Europe, tout en étant adaptées au coût du marché local.