- Croissance de 10% sur les 9 premiers mois de l’année
- Chiffre d’affaires du 3ème trimestre en progression de 7,8%
La bonne dynamique dans laquelle est engagé le Groupe en 2016 se poursuit avec une nouvelle croissance significative du chiffre d’affaires sur le troisième trimestre. La pertinence du positionnement de Micropole sur des offres à forte valeur ajoutée autour du Digital et de la Data, ainsi que l’orientation très favorable de l’activité sur l’ensemble de ses marchés, permettent au Groupe de réaffirmer sa confiance dans une croissance durable.
Micropole, Groupe international en conseil et technologies innovantes, a réalisé sur les 9 premiers mois de l’année 2016 un chiffre d’affaires cumulé en progression de 10,0%, à 81,5 millions d’euros. A périmètre et taux de change constants, la croissance du chiffre d’affaires s’élève 10,5%.
Le chiffre d’affaires du troisième trimestre s’établit quant à lui à 25,1 millions d’euros, en progression de 7,8% par rapport aux 23,2 millions d’euros constatés sur la même période l’an passé. A périmètre et taux de change constants, la hausse est de 8,2%. Pour mémoire, les chiffres 2015 ont été retraités conformément à l’application de la norme IFRS 5.
Cette nouvelle performance, soutenue par le dynamisme de l’activité, s’inscrit dans un contexte de marché toujours bien orienté. Les activités de Conseil, ainsi que les prestations autour de la Performance Financière, du Big Data et de la Transformation Digitale poursuivent leur bonne progression, portée par les besoins grandissants des entreprises pour faire face à l’accélération de la digitalisation. Les acteurs de l’industrie ont notamment de forts enjeux liés à l’amélioration à court terme de leur efficacité opérationnelle et la création de nouveaux services. Les équipes expertes du Groupe sont ainsi amenées à réaliser de plus en plus de missions à très forte valeur ajoutée, autour de sujets liés notamment à l’Internet des Objets (IoT) et à la valorisation des données.
Pour travailler sur des sujets à la pointe de l’innovation et accompagner cette très bonne dynamique, Micropole poursuit sa politique de recrutement active, recherchant notamment des profils de consultants Métiers et d’experts Data.
« Ces chiffres reflètent la dynamique positive dans laquelle est inscrite le Groupe. L’orientation favorable de l’activité, portée par la justesse de notre positionnement sur le marché, nous permet d’affirmer notre confiance dans la poursuite durable de cette croissance », a commenté Christian Poyau, Président-Directeur Général du Groupe Micropole.